Rachat de credit et banque : avantages et inconvénients

Rachat de credit et banque


Renégocier son crédit auprès de sa propre banque est une entreprise particulièrement ardue mais pas complètement impossible. Car il est vrai que connaissant le comportement financier de son débiteur, le créditeur ne sera pas très enclin à revenir sur des conditions acquises, un accord déjà signé. Cela dit, il consentira certainement à faire cet effort pour ne pas perdre un bon client au profit d’un organisme concurrent.

Après, il faut savoir que restructurer ses prêts auprès de sa banque-même présente des avantages pratiques certains, mais également des inconvénients. Raison pour laquelle, avant de faire votre choix, comparer avec les propositions d’autres banques est toujours judicieux.

Les avantages d’un rachat de crédit auprès de votre banque

Si vous avez été un bon débiteur, ayant toujours remboursé vos mensualités à temps, votre banque aura tout intérêt à vos garder dans ses filets. En conséquence, elle fera des pieds et des mains, jusqu’à certaines mesures, pour que vous n’alliez pas voir ailleurs.

En renégociant vos prêts dans votre propre banque, vous pourriez bénéficier de :
une baisse certaine des taux d’intérêts ;
une réduction sur vos frais de dossier ;
un rallongement de la durée de remboursement ;

Et éventuellement,
un arrangement au lieu d’une négociation forcenée ;
l’obtention d’un nouveau prêt.

Rachat de credit banque : les inconvénients

Notez bien que même avec des habitudes financières irréprochables, la proposition que vous fera votre banque sera toujours limitée. Et si vous n’avez pas été un bon débiteur, votre banque ne sera pas aussi généreuse. L’offre qu’elle vous fera sera sans doute peu intéressante et pas négociable.

En conséquence, sans dossier en béton à leur présenter, outre un comportement financier exemplaire, il vaut mieux se tourner vers une banque concurrente. A coup sûr, ne serait-ce que pour vous compter parmi leurs nouveaux clients, les organismes financiers proposant un rachat de crédit vous feront une contre-proposition plus intéressante.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!