Comment parvenir au désendettement?

Le désendettement consiste à rembourser par anticipation tout ou en partir des dettes et des charges correspondantes. Il peut être réalisé par paiement en liquidités, en titres ou en autres actifs sans risque.

Comment réaliser un désendettement ?

            Afin de faire face à ses dettes vous pouvez vous désendetter en réduisant votre taux d’intérêt, il suffit de contacter la banque qui vous a envoyé la carte de crédit et de demander à revoir à la baisse le taux d’intérêt. Ainsi vous réduirez vos charges d’intérêt et vous économiserez de l’argent chaque mois.

            En outre, vous pouvez également rembourser en premier les dettes possédant un taux d’intérêt élevé. Si vous ne pouvez réduire vos taux d’intérêt, remboursez d’abord les dettes avec un taux d’intérêt élevé afin de réduire vos charge d’intérêt et le solde de dettes.

            Mais pensez également aux rachat de credit. Vous pourrez ainsi regrouper vos dettes en un seul prêt pour consolider les dettes. Ainsi, le paiement sera beaucoup plus facile puisqu’il ne se fait qu’en une seule fois et le taux d’intérêt pour les prêts pour consolidation des dettes est moins important que celui des cartes de crédit.

            Si vous voulez ne pas être désendetter et d’augmenter votre dette, arrêtez tout simplement d’utiliser une carte de crédit et passez l’utilisation de la carte de débit.

            Enfin, afin de faire face à ses dettes, payez plus que le remboursement minimum. Ainsi, vous ne vous mettrez pas dans des difficulté financière qui avantage vos créanciers.

Les programmes d’allégement de dettes

            Différents programmes sont à votre disposition afin d’alléger votre dette et vous désendetter. Vous pourrez en discuter avec votre conseiller en crédit qui n’a bien évidemment pas comme objectif de gagner de l’argent. Il contactera alors vos créanciers pour réduire le taux d’intérêt de vos prêts et établira un plan pour faire disparaître l’intégralité de vos dettes. De plus, un conseiller financier spécialisé dans les dettes pourra également vous aider dans un règlement de dettes. Un créancier pourrait accepter une part de vos dettes car il préfère gagner quelque chose que ne rien recevoir du tout. Ainsi, vous rembourserez votre dette à une compagnie qui l’accepte et votre endettement disparaîtra entièrement. Enfin, la dernière solution pour un désendettement efficace est de se mettre en situation de banqueroute. Vous serez évidemment protégé de vos créanciers et c’est un juge qui pourra effacer toutes vos dettes. Vous devrez ainsi consulter un avocat spécialisé dans la gestion de ces de faillite.

Comment ne pas s’endetter ?

            Afin de ne pas s’endetter il suffit de gérer son argent de différentes manières. Tout d’abord, élaborez un budget c’est-à-dire que vous devez faire un suivi de toutes vos dépenses et tous vos revenus afin de pouvoir rembourser toutes vos dettes tout en continuant à vivre. Vous pouvez également essayer de gagner plus d’argent en trouvant soit un second job soit en augmentant vos commissions. Et enfin, pour ne pas avoir à subir de désendettement, il faut réduire ses dépenses. Cherchez les moyens de réduites vos dépenses afin d’avoir les ressources financières nécessaires pour rembourser les dettes et se désendetter.

Article précédent

Un rachat de credit pour gros endettement

Une succession de crédits, plusieurs mensualités qui s’entassent, un pouvoir d’achat qui diminue à vue d’œil, ce sont là les premiers symptômes du surendettement. Et autant le dire, cette situation n’a jamais été bien vue par les créanciers. Cela dit, dans la plupart des cas, pour en sortir, il n’y ... Read more

Article suivant

Qu'est-ce que le refinancement?

Le refinancement est une solution financière qui consiste à remplacer les ressources financières utilisées jusqu'à présent grâce à de nouvelle ressources afin d'alléger les charges mensuelles des ménages rencontrant des difficultés. Le refinancement est pris en charge par le marché monétaire ou la banque centrale du pays ou de la ... Read more