Le rachat de credit revolving : comment ça se passe ?

rachat de credit revolving


Dans le langage courant, le crédit revolving est également appelé « crédit reconstituable », « crédit renouvelable », ou « crédit permanent ». Bien que ce système de crédit soit encore méconnu de la plupart des Français, il est de plus en plus mis en avant par les établissements de prêt à l’heure actuelle.

Ce qu’il faut savoir sur le crédit revolving

Le crédit revolving constitue une somme d’argent placée dans le compte bancaire de l’emprunteur pour qu’il lui soit possible de financer ses achats par carte de crédit, par chèque, ou encore par virement bancaire. Le rachat de crédit revolving est donc, la plupart du temps, accordé à toute personne qui désire se défaire plus rapidement de la charge découlant de nombreux crédits revolving contractés.

Le rachat de crédit revolving sur le plan juridique

Le rachat de crédit revolving ou rachat de crédit à la consommation est régi par le code de la consommation. C’est dans cette loi que sont mentionnés la durée de l’acceptation de l’offre, du maintien du contrat par le prêteur, ainsi que de renonciation par le client. Les conditions de remboursement, ainsi que le montant exact du rachat y sont également précisées.

Toutes les dispositions relatives au remboursement anticipé, à la vente du bien acheté, et à la difficulté de paiement sont indiquées dans ce même article.

Les acteurs qui entrent en jeu dans le cas d\’un rachat de credit revolving

À part le demandeur, les prêteurs constituent bien évidemment les acteurs principaux dans le cadre d’un rachat de crédit revolving. Les institutions les plus présentes y sont :
– Les institutions bancaires
– Les établissements financiers divers
– Les distributeurs
– Les intermédiaires agréés comme les courtiers

Le rachat de credit revolving, des inconvénients peu considérables contre des avantages importants

Les seuls inconvénients du rachat de crédit consommation et immobilier sont l’importance des frais de dossier et l’exigence de nombreuses pièces justificatives émanant des établissements de prêt.

Pour ce qui est des avantages par contre, ces derniers sont plutôt nombreux :
– Mensualités allégées et fixes
– Taux de remboursement moins élevé
– Possibilité d’épargne
– Accroissement considérable de la disponibilité financière mensuelle
– Durée de remboursement négociable
– Redynamisation du pouvoir d’achat
– Gestion plus facile des dépenses

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!