Pensez au rachat de credit hypothecaire

Le rachat de credit hypothecaire


Les conditions de votre crédit hypothécaire ne vous conviennent plus ? Vous souhaitez réviser les taux appliqués à votre crédit immobilier ? Vos mensualités pèsent de plus en plus lourdes sur vos revenus mensuels et vous souhaitez les abaisser ? Sachez qu’il est désormais possible de renégocier votre prêt, même s’il est assorti d’une hypothèque. Ce type d’opération financière est appelé : rachat de credit hypothecaire.

Petit rappel sur le crédit hypothécaire

Pour être sûr d’obtenir un crédit, une personne est souvent amenée à présenter une garantie en béton à la banque. De préférence concrète, cette dernière permet aux emprunteurs d’obtenir des montants particulièrement importants.

Dans le cas d’un crédit immobilier, cette garantie se présente souvent sous la forme d’un bien immobilier. Une fois que ce dernier est « sous hypothèque », le créancier se réserve le droit de le saisir et de le vendre dans le cas où l’emprunteur se trouve dans l’impossibilité de rembourser ses dettes.

Dans un cas comme dans l’autre, le créditeur comme le débiteur sortent tous deux gagnants de l’arrangement : l’un obtient la somme qu’il souhaite et l’autre, la garantie qu’il sera remboursé en toutes circonstances. Notons que tous deux ont la possibilité de vendre le dit bien en cas de difficulté de remboursement.

Le rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit est une opération financière qui vous permet soit de regrouper tous vos prêts existants (conso et immo) en un seul, soit de restructurer un prêt en cours parce que le taux actuel a fortement baissé ou parce que les mensualités sont devenues trop élevées.

On parle de rachat de credit hypothecaire lorsque le prêt à racheter, à regrouper ou à restructurer est assorti d’une hypothèque. Il permet de réviser le taux, d’alléger les mensualités, de rallonger la durée du prêt et même d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour éviter que le bien hypothéqué ne soit saisi par la banque.

Notez néanmoins qu’une telle opération occasionne d’importants frais. Voilà pourquoi, pour qu’elle soit vraiment intéressante, il est recommandé de ne pas sauter sur la première offre, mais plutôt d’en comparer plusieurs. Et ce, afin d’être sûre d’avoir les meilleures conditions de regroupement de prêt possibles.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!