Le rachat de credit immobilier

Le rachat de credit immobilier


Pouvant aller jusqu’à moins de 3%, les grands acteurs du courtage immobilier le confirment : les taux appliqués aux prêts immobiliers n’ont jamais connu une baisse aussi considérable que celle enregistrée ces deux dernières années. Autrement dit, si vous avez souscrit votre crédit il y a 4 ou 5 ans, où les taux pouvant aller au-delà 4,3 %, c’est le moment idéal pour le renégocier.

Le rachat de credit immobilier : pourquoi ?

Entre les taux pratiqués actuellement et ceux adoptés il y a quelques années, il y a plus d’un point à la clé. Par conséquent, variable ou fixe, en renégociant le taux de votre crédit immobilier vous pouvez réduire vos mensualités.

En même temps, vous pourrez demander une réduction de la durée du prêt, tout en gardant la même mensualité. Ou, dans le cas contraire, rallongez la durée et diminuez vos mensualités afin de profiter d’un pouvoir d’achat plus souple.

Les conditions pour un bon rachat de crédit immobilier

La renégociation d’un prêt, quel qu’il soit, n’est pas forcément bénéfique, surtout si l’on ne prend pas le temps de choisir la bonne offre et le bon créditeur. Voilà pourquoi, avant de fixer votre choix sur une offre en particulier, prenez le temps d’utiliser un bon simulateur de rachat de crédit d’une banque en ligne ou d’un organisme financier pour comparer. Et tenez toujours en compte les critères suivants :
– La différence entre le taux actuel et le nouveau doit être supérieure à 1%
– La valeur des divers frais liés au rachat ne doit en aucun cas dépasser 3% du montant emprunté

Quand renégocier son crédit immobilier ?

Etant donné la baisse constante des taux d’intérêts, vous avez tout intérêt à renégocier votre crédit immobilier sans plus attendre. Dans la mesure où les taux actuels varient de 2.6 à 3%, qu’il s’agisse de taux fixe ou variable.

Votre crédit immobilier est récent ? Contrairement à ce que l’on semble penser, vous en retirerez encore plus d’avantages. Car d’un point de vue purement financier, les intérêts compris dans les mensualités sont particulièrement élevés au tout début du prêt. Si vous souhaitez payer moins, la renégociation est une bonne alternative.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!