Rachat de credit et credit immobilier

Rachat de credit et credit immobilier


Que vous éprouviez ou non des difficultés à rembourser votre crédit immobilier, grâce au rachat de crédit, il est toujours possible d’en obtenir des conditions plus avantageuses : réduction des mensualités, un taux d’intérêt plus allégé, une durée de remboursement révisé (rallongée ou raccourcie selon vos besoins), etc.

Néanmoins, si vous envisagez de renégocier ou de restructurer vos prêts, faites attention à ne pas tomber dans les pièges que peuvent cacher une offre un peu trop alléchante. Car vous pourrez avoir plus à perdre qu’à y gagner.

Rachat de crédit et crédit immobilier : le taux

La plupart des emprunteurs s’emballent facilement en voyant la différence entre le taux actuel et celui qui conditionne son prêt en cours. Néanmoins, à moins que cette différence ne soit considérable, c’est surtout en fonction de l’évolution des taux de crédit que le choix doit être fait.

A quoi bon, en effet, demander un rachat de crédit immobilier si c’est pour se retrouver avec un taux variable qui risque d’exploser à un moment ou à un autre ? Outre le fait que vous devez privilégier le taux fixe, gardez un œil vigilent sur le coût total des intérêts. C’est le seul critère qui vous permettra de définir si oui ou non, vous avez gagné à renégocier votre prêt.

Rachat de credit et credit immobilier : les mensualités et la durée du prêt

Restructurer son crédit immobilier parce que les mensualités sont devenues trop élevées pour votre budget est une idée intéressante. Cela vous évite de passer par la case surendettement et en conséquence, bien de problèmes dans ce domaine.

La vigilance s’impose néanmoins car moins la nouvelle mensualité sera importante, plus la durée du remboursement se rallongera, et en conséquence, plus vous rembourserez plus qu’il ne le faudrait. Autrement dit, une mensualité réduite induit une durée prolongée et peut faire exploser le coût total de votre crédit.

Rachat de crédit et crédit immobilier : les frais

La mise en place du rachat de credit immobilier engendre obligatoirement plusieurs frais : celui du dossier et également celui du remboursement anticipé. Si vous avez décidé d’intégrer dans l’opération tous vos prêts en cours, ces frais seront multipliés par le nombre de crédit à racheter.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!