Le rachat de credit pour locataire

rachat de credit pour locataire


Autant vous l’avouer, le statut de « locataire » n’est pas très bien vu par les organismes financiers. Dès lors que vous n’avez pas un bien à leur mettre sous la dent, comme garantie, vos chances de profiter d’un crédit et subséquemment d’un rachat de crédit diminuent considérablement.

Ce qui ne signifie pas pour autant que vous n’ayez pas le droit à une restructuration financière au moment où vous en sentez le besoin. Car aujourd’hui, les institutions financières sont à même de vous proposer la solution adaptée, quel que soit votre situation.

Par conséquent, il est tout à fait possible de souscrire un rachat de credit pour locataire, soit un rachat de crédit sans hypothèque.

Qu’est-ce qu’est rachat de crédit pour locataire ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un rachat de crédit destiné exclusivement aux locataires. Autrement dit, aux emprunteurs qui n’ont pas la possibilité d’utiliser des biens immobiliers comme garantie. Voilà pourquoi, on l’appelle également le « rachat de crédit sans hypothèque ».

Comment ça fonctionne ? Puisqu’il ne nécessite aucune garantie, ce type d’opération financière ne nécessite guère d’acte notarié. Il fonctionne avec un système de caution mutuelle, ce qui explique pourquoi même les propriétaires immobiliers peuvent y accéder.

Quels sont les avantages du rachat de crédit sans hypothèque ?

Outre le fait que le rachat de credit pour locataire n’exige pas d’acte notarié, le principal avantage de ce type d’offre est qu’en l’absence d’hypothèque, ce type de crédit coûte moins cher. Car les frais pour le regroupement de prêts sont déjà compris dans l’offre.

Il est par ailleurs plus facile de souscrire ce genre de rachat de crédit car il y a moins de procédures à suivre. Sans parler du fait que cette opération financière vous permet de régler vos problèmes d’ordre pécuniaire sans hypothéquer vos biens.

Quelques astuces pour obtenir un rachat de credit pour locataire plus facilement

Si le rachat de crédit locataire est particulièrement avantageux pour les emprunteurs, ce n’est assurément pas le cas pour les créditeurs. Voilà pourquoi, si vous voulez profiter de cette offre, il va falloir mettre les bouchées doubles au niveau de votre dossier, un peu moins si vous souhaitez un rachat de crédit immobilier pour fonctionnaire 😉  : honnête, complet et présentant une vie bancaire irréprochable, au moins pendant les trois derniers mois ayant précédé votre demande.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!