Obtenir un rachat de crédit jusqu’à quel age ?

Rachat de crédit : jusqu’à quel age


Alors concrètement, le rachat de crédit jusqu’à quel age peut-il être souscrit? L’âge limite pour souscrire un rachat de crédit varie d’un organisme prêteur à un autre. Certaines banques sont en effet réticentes à accorder crédit aux personnes âgées en raison justement de leur créance incertaine. Néanmoins, l’obtention ou non d’un regroupement de prêt senior dépend essentiellement de deux critères :

– le prêt en lui-même, c’est-à-dire le montant à racheter et la durée de remboursement ;
– l’âge de l’emprunteur à l’échéance, déterminée à partir de son âge à l’adhésion.

Rachat de crédit : l’âge à l’adhésion

Là encore, tout dépend de l’organisme prêteur, mais en général, cet âge est calculé fonction de la nature des prêts à regrouper, mais surtout de la durée de remboursement. Le calcul doit donc se baser sur ces deux facteurs :
– d’un côté, une durée de remboursement qui permettrait à la personne âgée d’alléger son taux d’endettement ;
– d’un autre côté, une durée de remboursement qui assurerait à l’organisme créancier qu’il sera remboursé jusqu’à la fin de l’échéance.
Ainsi, l’âge maximal à la souscription d’un rachat de crédit est de 75 ans environ. Age idéal qui permet aussi bien au débiteur qu’au créditeur de sortir tous les deux gagnants de l’opération financière.

L’âge à l’échéance

Pour être sûres d’être remboursées jusqu’au dernier centime, les banques portent une attention particulière à l’âge qu’auront les emprunteurs au moment de l’échéance.

Voilà pourquoi, quelle que soit la nature des crédits à racheter, ils ne peuvent être accordés si la durée de remboursement pourrait ne pas permettre à l’emprunteur de tout rembourser. Raison également pour laquelle l’état de santé de celui qui demande une restructuration de prêt entre en ligne de compte.

Rachat de crédit jusqu’à quel age ?

Mais oui, un rachat de crédit jusqu’à quel age??

Ainsi, pour un rachat de crédit propriétaire, l’âge maximum est calculé en fonction de l’âge de l’adhésion, additionné à la durée de remboursement, dont l’échéance devrait intervenir au 90 ème anniversaire au maximum. Si si, c’est simple je vous assure.

Dans le cas d’un rachat de crédit locataire, l’âge maximum sera calculé à partir de l’âge à la souscription, additionné à la durée de remboursement. Avec une échéance qui devrait intervenir au plus tard au 85ème anniversaire de l’emprunteur. Rassurez-moi, vous avez compris?

Pourquoi la limite de l’âge?

Globalement, pour avoir un rachat de crédit, il ne faut pas dépasser les 75 ans, car sinon cela risque d’être difficile à obtenir. Après, cela dépend si on est locataire ou propriétaire car forcément les banques feront plus confiance à un propriétaire. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes locataire et que vous avez 70 ans, vous pourrez quand même regrouper tous vos crédits. Vos justificatifs devront juste être un petit peu plus solides que les autres. Dépassé un certain âge, la banque est moins sûre d’être remboursée donc elle ne prendra pas de risque. Il ne faut pas oublier que son but n’est pas de faire du social et faire un rachat de crédit quel que soit l’âge mais bel et bien de gagner un maximum d’argent. Comme d’habitude.

Le conseil à suivre est de faire un maximum de simulations et vous tomberez bien sur un établissement qui sera moins regardant sur l’âge. C’est logique. Plus vous allez faire de demandes, plus vous aurez de chances d’avoir une bonne réponse. C’est pour ça que notre simulateur interroge plusieurs banques. Le but est de simplifier la simulation, cela existait déjà dans le domaine des assurances. Top! Non? Un seul formulaire où vous remplissez les trucs habituels (nom, âge, ville…) et ça vous donne la meilleur offre de rachat de crédit. Si c’est pas beau ça…Un simple clic. 2-3 infos à remplir. Et hop! Ils se débrouillent pour contacter les organismes.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!