Rachat de credit jusqu’a quel age : à la souscription et au dernier paiement

Rachat de credit jusqu'a quel age


Le rachat de crédit n’est pas octroyé à tout le monde. En effet, parmi les dizaines de conditions à remplir pour en bénéficier, l’âge du contractant fait partie des premiers critères pris en compte par les établissements de prêt. Que se passe-t-il donc si le demandeur est une personne du troisième âge ?

Rachat de credit jusqu’a quel age ? L’âge limite pour demander un rachat de crédit

Les institutions prêteuses se montrent souvent réticentes quant à l’acceptation d’un rachat de crédit aux personnes âgées. La principale raison de cette appréhension est l’incertitude de leur capacité de remboursement, non pas à cause de leur situation financière, mais de l’avancée de leur âge. Jusqu’à quel âge peut-on accéder au regroupement de prêts?

À l’heure actuelle, la limite d’âge est fixée généralement à 75 ans pour pouvoir accéder au rachat de crédit. Mais tout est aussi fonction de l’âge du contractant à la fin de la période de remboursement.

Certaines personnes peuvent encore bénéficier d’un rachat de crédit et même d’un rachat de crédit sans garantie si elles ne dépassent pas encore les 85 ans au paiement de la dernière mensualité.

Il faut quand même noter que l’octroi du rachat de crédit dépend surtout de l’institution de prêt en charge de l’étude du dossier. Certaines d’entre elles ne dépassent en aucun cas le seuil des 75 ans, tandis que d’autres se permettent encore d’accorder une réponse positive à la demande de rachat de crédit des seniors même si ces derniers sont âgés de 95 ans à la date du dernier paiement.

Âge de souscription et âge au dernier paiement, tout dépend du type de crédit

S’il s’agit d’un rachat de crédit consommation, l’âge maximal du rachat est calculé en fonction de la durée du remboursement du rachat. D’une manière générale, la dernière échéance doit avoir lieu avant le 84e anniversaire du demandeur, ajouté de six mois.

Cet âge maximal peut par contre s’étendre jusqu’au 90e anniversaire s’il est question de rachat d’un crédit avec une part en immobilier. Cette condition est toute aussi valable à l’endroit d’un prêt avec hypothèque.

Avec l’accord des héritiers, le rachat de crédit peut être accordé jusqu’au 95e anniversaire de la personne concernée. Et ce, si le fond est utilisé dans la réhabilitation d’une maison de retraite.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!