Obtenir un rachat de crédit jusqu’à quel age ?

Rachat de crédit : jusqu’à quel age

Alors concrètement, le rachat de crédit jusqu’à quel age peut-il être souscrit? L’âge limite pour souscrire un rachat de crédit varie d’un organisme prêteur à un autre. Certaines banques sont en effet réticentes à accorder crédit aux personnes âgées en raison justement de leur créance incertaine. Néanmoins, l’obtention ou non d’un regroupement de prêt senior dépend essentiellement de deux critères :

– le prêt en lui-même, c’est-à-dire le montant à racheter et la durée de remboursement ;
– l’âge de l’emprunteur à l’échéance, déterminée à partir de son âge à l’adhésion.

Rachat de crédit : l’âge à l’adhésion

Là encore, tout dépend de l’organisme prêteur, mais en général, cet âge est défini fonction de la nature des prêts à regrouper, mais surtout de la durée de remboursement. Le calcul doit donc se baser sur ces deux facteurs :
– d’un côté, une durée de remboursement qui permettrait à la personne âgée d’alléger son taux d’endettement ;
– d’un autre côté, une durée de remboursement qui assurerait à l’organisme créancier qu’il sera remboursé jusqu’à la fin de l’échéance.
Ainsi, l’âge maximal à la souscription d’un rachat de crédit est de 75 ans environ. Age idéal qui permet aussi bien au débiteur qu’au créditeur de sortir tous les deux gagnants de l’opération financière.

L’âge à l’échéance

Pour être sûres d’être remboursé jusqu’au dernier centime, les banques portent une attention particulière à l’âge qu’auront les emprunteurs au moment de l’échéance.

Voilà pourquoi, quelle que soit la nature des crédits à racheter, ils ne peuvent être accordés si la durée de remboursement pourrait ne pas permettre à l’emprunteur de tout rembourser. Raison également pour laquelle l’état de santé de celui qui demande une restructuration de prêt entre en ligne de compte.

Rachat de crédit jusqu’à quel age ?

Mais oui, un rachat de crédit jusqu’à quel age??

Ainsi, pour un rachat de crédit propriétaire, l’âge maximum est calculé en fonction de l’âge de l’adhésion, additionné à la durée de remboursement, dont l’échéance devrait intervenir au 90 ème anniversaire au maximum.

Dans le cas d’un rachat de crédit locataire, l’âge maximum sera calculé à partir de l’âge à la souscription, additionné à la durée de remboursement. Avec une échéance qui devrait intervenir au plus tard au 85 ème anniversaire de l’emprunteur.

Article précédent

Avoir un rachat de credit jusqu’à combien ?

Le rachat de crédit est de plus en plus prisé en France. Solution financière particulièrement efficace pour vous éviter une situation embarrassante d’endettement excessif, elle est toute indiquée pour faciliter le remboursement de nombreux crédits, pour résoudre les difficultés à honorer ses mensualités, mais également pour financer de nouveaux projets. ... Read more

Article suivant

Un rachat de credit pour gros endettement

Une succession de crédits, plusieurs mensualités qui s’entassent, un pouvoir d’achat qui diminue à vue d’œil, ce sont là les premiers symptômes du surendettement. Et autant le dire, cette situation n’a jamais été bien vue par les créanciers. Cela dit, dans la plupart des cas, pour en sortir, il n’y ... Read more