Le rachat de credit à la consommation

rachat de credit à la consommation


Le rachat de credit consommation, peu ignoré, peut s’avérer salutaire. Les crédits liés à la consommation sont en effet souvent considérés comme inoffensifs. A tort malheureusement.

Dans la mesure où « consommer » nous est indispensable, les prêts liés à ces besoins sont particulièrement courants. Et ce sont ceux-là justement qui mènent à des situations catastrophiques d’endettement, voire de surendettement. Voilà pourquoi, lorsque les mensualités liées à la consommation commencent à vous dépasser, pensez à racheter votre prêt donc au rachat de credit consommation.

Le rachat de credit consommation : qu’est-ce que c’est ?

Le rachat de crédit à la consommation est une opération financière qui vous permettra de faire racheter tous vos prêts conso, et ce, afin de bénéficier d’une meilleure condition de remboursement. C’est là que ça devient intéressant.

Egalement connue sous l’appellation « restructuration ou regroupement de prêt », à ce titre, il vous permet de rassembler en un seul tous vos prêts conso. Croyez-moi c’est une aubaine. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à rembourser une seule mensualité, avec un seul taux. Et à une durée unique.

Conçue à la base pour vous éviter un endettement excessif, le rachat de crédit consommation vous permet de regagner en pouvoir d’achat, de diminuer vos mensualités. Et bien sûr de rallonger la durée de ce prêt.

Rachat de crédit conso : quels prêts racheter ?

Le principal avantage de ce type de regroupement de crédit est la possibilité qu’elle vous offre de réunir en une seule toute sorte de prêts, tant qu’ils sont liés à votre consommation. C’est-à-dire tous vos prêts à l’exception du celui relatif à l’immobilier.

En optant pour un rachat de credit revolving, vous pouvez donc inclure vos :

– Crédit auto
– Crédit moto
– Crédits affectés
– Crédits travaux
– Crédits revolving

Donc quasiment aucune limite! Et au moins vous allez pouvoir lisser tous les taux. Parce que généralement tous ces crédit sont hypers chers voire impossibles à rembourser pour certains. Ce qui est bien, c’est qu’avant d’aller en Banque de France et de tomber dans le surendettement, on vous trouve une solution. Qui plus est totalement adaptée à votre profil.

Comment bénéficier d’un rachat de crédit à la consommation ?

Pour regrouper en un seul tous vos crédits conso et réaliser un refinancement, vous pouvez vous adresser à une banque, à un établissement financier spécialisé. Ou même à un courtier en rachat de crédit. Notez toutefois qu’avant d’effectuer ce type d’opération financière, votre créditeur se livrera à une étude minutieuse de votre situation et de votre comportement financier.

Vous pouvez démarrer avec une simulation que vous retrouvez sur 1RachatCredit.fr. On a mis un outil super simple en place pour vous éviter d’avoir à appeler toutes les banques de France et de Navarre. Ce sont elles qui vont vous répondre! Pour faire court : vous remplissez un formulaire et on les contacte à votre place. Avouez que c’est plutôt chouette. Non? On leur dit que vous avez besoin d’un rachat de credit consommation, on leur donne quelques infos et elles vous contactent.

Après vous restez maître de la situation. Si vous envisagez de confier votre dossier à la banque x plutôt qu’à la banque y, cela vous regarde. Mais nous faisons tout le travail de recherche pour vous. On se débrouille pour savoir quelle serait celle qui serait la plus avantageuse. Ou encore celle qui proposerait le taux le plus bas. Et même celle qui serait capable de vous donner une trésorerie en plus du rachat de crédits.

Soyez le premier à évaluer cet article!

Merci d'évaluer cet article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!