Le rachat de credit consommation et immobilier ou mixte !

rachat de credit consommation et immobilier


En terme de restructuration financière, on distingue trois types d’offre sur le marché : le rachat de crédit consommation, le rachat de crédit immobilier et le rachat de prêt relais.

Néanmoins, certains organismes financiers peuvent adapter les offres en fonction des besoins des emprunteurs. Pour ceux qui ont ainsi contracté à la fois un crédit à la consommation et un crédit immobilier, il est possible de racheter l’ensemble grâce à ce que l’on appelle aujourd’hui « le crédit mixte ».

Qu’est-ce que le rachat de crédit mixte ?

Le rachat de crédit mixte est une offre qui permet donc à une personne de regrouper en un seul prêt l’ensemble de ses crédits à la consommation et de ses prêts immobiliers.

En gros, cela englobe :

– Tous vos crédits affectés, autrement dit les prêts que vous avez contractés pour un usage précis ;
– Tous vos prêts personnels, c’est-à-dire ceux que vous avez contractés pour un usage libre :
– Tous vos microcrédits personnels, c’est-à-dire ceux que vous avez contractés lorsqu’il n’a pas été possible de souscrire un crédit conso ;
– Tous vos crédits revolving, également connus comme étant les crédits renouvelables ;
– Si vous en avez, vos prêts étudiants ;
– Et pour finir, tous vos prêts immobiliers.

Les avantages d’un rachat de credit consommation et immobilier

Vous le savez sans doute, avoir plusieurs dettes à rembourser est loin d’être amusant. Jongler entre plusieurs mensualités, plusieurs taux et plusieurs durées de remboursement mènent souvent et rapidement à un endettement excessif, duquel il est difficile d’en sortir.

Grâce au rachat de crédit mixte, même ceux qui sont criblés de dettes ont quand même une issue. Ils peuvent regrouper tous leurs prêts, quels qu’ils soient, et quelle que soit leur nature, en un seul crédit, avec une seule mensualité à payer, une seule durée de remboursement et un seul taux.

En gros, un rachat de credit revolving et immobilier à la fois permet de :

– Diminuer les mensualités
– Rallonger la durée du prêt

Si vous le voulez.

Soyez le premier à évaluer cet article!

Merci d'évaluer cet article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!