Le rachat de credit : quand et où s’adresser ?

rachat de credit : quand et où s'adresser


Qu’on se le dise, le rachat de crédit n’est pas une solution miracle ! Cette opération financière ne vise pas, contrairement à ce que son nom semble le suggérer, à faire disparaître toutes vos dettes comme avec un seul coup de baguette.

Loin de là ! Elle vise plutôt à rendre le remboursement de vos crédits plus supportables. Et ce, en regroupant tous vos prêts, en réduisant le taux d’intérêt, en allégeant vos mensualités et en rallongeant votre durée ou en accélérant cette dernière.

En d’autres termes, même racheté, un crédit reste un engagement que vous devez rembourser. Voilà pourquoi, il est impératif de ne pas se tromper de moment et d’organisme de rachat de crédit si l’on veut regrouper ses prêts !

Quand souscrire un rachat de crédit ?

Certains vous diront que le meilleur moment pour faire une demande de restructuration de prêts est l’instant où vous commencez à souffrir de vos nombreuses mensualités. Ce n’est pas totalement faux mais ce n’est pas l’idéal.

Car la mise en place d’une telle opération peut prendre un certain temps. Si vous attendez que l’on tire la sonnette l’alarme pour trouver une solution, il pourrait être trop tard. Vous pourrez tomber dans le surendettement avant même que le rachat soit mis en place.

A la baisse des taux…

Force est de constater que les taux d’intérêts sont en constante baisse ces dernières années, surtout en immobilier. Lorsque ces baisses sont supérieures ou égales à 1%, ne serait-il pas bête de ne pas en profiter ? Et pour cela, pas besoin d’attendre que les choses s’enveniment pour renégocier son crédit immobilier !

Si l’écart entre le taux du crédit actuel et un éventuel nouveau prêt est considérable, même si vous n’éprouvez aucune difficulté dans le remboursement des mensualités, une restructuration vous permettra d’avoir des conditions de prêt plus avantageuses, et un coût moins élevé.

Et cette règle vaut même si votre crédit est récent.

Soyez le premier à évaluer cet article!

Merci d'évaluer cet article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!