Rachat de credit et definition

Rachat de credit et definition


Si vos finances sont complètement laminées par de multiples mensualités, le rachat de crédit est une bonne alternative. Ce qui va vous permettre de redresser un peu la barre. C’est un excellent moyen d’alléger vos charges mensuelles et d’élargir vos pouvoirs d’achat. Et ce, en évitant le surendettement.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Egalement connu dans le domaine professionnel comme étant la « restructuration de crédit », il s’agit d’une opération financière. Elle permet à une personne criblée de dettes de remplacer ses nombreux prêts par un seul crédit. Qui sera remboursable à un taux plus intéressant via une seule mensualité à payer. Vous allez voir que c’est intéressant.

Pour que l’explication sur le rachat de crédit soit claire, il est important de se poser la question suivante : quel est l’objectif de ce type d’opération ? Baisser au maximum possible les mensualités. Certaines jusqu’à moins 50%! afin de permettre aux débiteurs de souffler un peu, financièrement parlant. Et ce, en rallongeant la durée du prêt. Ou au contraire, augmenter les mensualités afin d’en terminer au plus vite avec le remboursement. Car pour certains foyers on atteint vite le surendettement. C’est-à-dire que la situation devient critique. Voire très critique. Il ne faut pas attendre et choisir l’option la plus adaptée. C’est simple. Il y en a 2 :

Rachat de credit definition : les différents types de regroupement de prêts

Afin de pouvoir offrir à chaque emprunteur une solution adaptée à sa situation, les acteurs spécialisés dans le domaine ont mis en place plusieurs formules. Heureusement parce que tout le monde n’est pas pareil. On peut donc distinguer, selon la nature des prêts à regrouper, 2 types de rachats de crédit :

– Le rachat de crédit à la consommation.
– Le rachat de crédit immobilier.

Définition du rachat de crédit à la consommation

Egalement appelé rachat de crédit locataire, ce type de formule vous permet de regrouper en un seul tous vos prêts liés à la consommation : crédit personnel, auto, moto. Mais aussi travaux, revolving…. Accessible aux salariés, retraités et à ceux qui pratiquent une profession libérale, sa durée maximale est de 12 ans. C’est déjà pas mal me direz-vous. Certains peuvent trouver ça un peu court.

Ce rachat de prêt va vraiment vous permettre d’économiser un maximum. Au moins les taux seront lissés. Parce que certains taux sont vraiment abusés. Quand on regarde celui de certains crédits revolving, c’est à vous faire tourner la tête. On peut même penser que ça sera impossible à rembourser! Il est alors urgent de trouver une solution et vite. Encore plus lorsque vous possédez un bien immobilier, il existe une autre forme de regroupement. Le rachat de crédit immobilier.

Rachat de credit definition : le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier, comme son nom l’indique, permet de remplacer tous vos prêts immobiliers et consommation en un seul crédit. Egalement appelé « rachat de crédit propriétaire », il vous permet de renégocier votre crédit immo (revoir le taux à la baisse et de réduire les mensualités). Dans le cas où vous éprouveriez des difficultés à le rembourser.

Voilà donc la definition du rachat de credit voire même les définitions que nous pouvons en donner. Il est important de retenir qu’il existe plusieurs façon de regrouper l’ensemble de ses prêts : crédit immobilier, crédit auto ou encore crédit à la consommation. Le plus pratique reste d’effectuer une simulation de rachat de credit directement en ligne. Via le simulateur présent sur 1RachatCredit.fr par exemple. Cela vous permettra d’obtenir plusieurs propositions de différentes banques ou établissements financiers avec des taux et des durées différentes. Et ce, afin que cela corresponde au mieux à votre situation. Enfin, la definition la plus simple du rachat de crédit réside dans la possibilité qu’il vous est offerte de laisser un peu respirer vos finances car tous les crédits mis bout à bout vous tiennent à la gorge. Grâce à ce procédé, vous allez enfin pouvoir diminuer vos mensualités. En lissant les taux et en rallongeant les durées de remboursement. Votre pouvoir d’achat va donc soudainement augmenter et peut-être ces crédits vont-ils céder la place à quelques loisirs que vous aimeriez pratiquer où encore ces vacances que vous rêviez de prendre…

Soyez le premier à évaluer cet article!

Merci d'évaluer cet article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!