Pensez au rachat de credit hypothecaire

Le rachat de credit hypothecaire


Les conditions de votre crédit hypothécaire ne vous conviennent plus ? Vous souhaitez réviser les taux appliqués à votre crédit immobilier ? Vos mensualités pèsent de plus en plus lourdes sur vos revenus et vous souhaitez les abaisser ? Sachez qu’il est désormais possible de renégocier votre prêt. Même s’il est assorti d’une hypothèque. Ce type d’opération financière est appelé : rachat de credit hypothecaire.

Petit rappel sur le crédit hypothécaire

Pour être sûr d’obtenir un crédit, une personne est souvent amenée à présenter une garantie en béton à la banque. De préférence concrète, cette dernière permet aux emprunteurs d’obtenir des montants particulièrement importants.

Dans le cas d’un crédit immobilier, cette garantie se présente souvent sous la forme d’un bien immobilier. Une fois que ce dernier est « sous hypothèque », le créancier se réserve le droit de le saisir. Ou même de le vendre. Dans le cas où l’emprunteur se trouve dans l’impossibilité de rembourser ses dettes… Comme par exemple pour un rachat de credit 50 d’endettement voire même plus, l’organisme financier peut refuser le rachat de credit sous prétexte que l’emprunteur ait un taux d’endettement supérieur à 45%.

Dans un cas comme dans l’autre, le créditeur comme le débiteur sortent tous deux gagnants de l’arrangement. L’un obtient la somme qu’il souhaite. Et l’autre, la garantie qu’il sera remboursé en toutes circonstances. Notons que tous deux ont la possibilité de vendre le dit bien en cas de difficulté de remboursement.

Le rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit est une opération financière. Elle vous permet soit de regrouper tous vos prêts existants (conso et immo) en un seul. Mais aussi de restructurer un prêt en cours parce que le taux actuel a fortement baissé. Ou parce que les mensualités sont devenues trop élevées.

On parle de rachat de credit hypothecaire lorsque le prêt à racheter, à regrouper ou à restructurer est assorti d’une hypothèque. Il permet de réviser le taux, d’alléger les mensualités, de rallonger la durée du prêt et même d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour éviter que le bien hypothéqué ne soit saisi par la banque.

Notez néanmoins qu’une telle opération occasionne d’importants frais. Voilà pourquoi, pour qu’elle soit vraiment intéressante, il est recommandé de ne pas sauter sur la première offre. Mais plutôt d’en comparer plusieurs. Et ce, afin d’être sûr d’avoir les meilleures conditions de regroupement de prêt possibles.

Recevez plusieurs simulations

Pour un rachat de credit hypothecaire qui correspond à votre situation financière, effectuez plusieurs simulations. 1RachatCredit.fr vous propose de remplir un seul formulaire! Et de recevoir plusieurs devis. En quelques minutes vous saisissez vos informations. Votre nom, prénom, adresse ainsi que quelques infos sur vos finances. Nous transmettons ensuite vos informations à plusieurs banques et organismes financiers. Facile! Non? Cela vous permettra de recevoir plusieurs estimations. Vous n’aurez plus qu’à choisir celle que vous voulez.

Tout sera indiqué. Pour le rachat de credit frais d’hypotheque seront clairement marqués pour que vous puissiez vous repérer. En seulement 3 minutes, tout est fait. Vous n’aurez pas à remplir 10 formulaires. Tout ça pour recevoir 1 simulation de rachat de credit hypothecaire. On vous mâche tout le travail. On s’occupe de tout envoyer aux banques, surtout celles capables de vous financer. Vous en pensez quoi?

J’oubliais de vous dire que tout cela est gratuit. Et oui entièrement GRATUIT. Pas un sou à sortir. Vous pouvez donc faire autant de simulations que vous voulez. Cela ne coûtera pas plus cher que 0€ 😉 Vous avez juste à cliquer sur le bouton vert et vous laisser guider. Si vous avez aimé, partagez notre site. Sur Facebook, Twitter ou autre. Ca nous fera toujours plaisir! Merci.

Soyez le premier à évaluer cet article!

Merci d'évaluer cet article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!