Un rachat de credit a taux bas : comment ?

Un rachat de credit a taux bas : comment ?


Le taux est un des critères décisifs dans le coût d’un prêt, qu’il s’agisse d’un simple crédit ou du rachat de celui-ci. Il faut savoir que plus le taux est élevé, plus vous rembourserez au-delà de ce que vous avez emprunté. Voilà pourquoi, si le taux de votre crédit vous semble trop élevé, raison pour laquelle vous souhaitez le renégocier, veillez à souscrire un rachat de credit à taux bas.

Comment ? Suivez ces quelques conseils…

Rachat de crédit à taux bas pour un propriétaire

Notez bien que le taux d’intérêt pour un rachat de crédit comme pour un prêt n’est pas donné à titre exhaustif. En réalité, sa valeur dépend de la banque premièrement, mais aussi et surtout de votre profil d’emprunteur.

A ce titre, vous devez savoir qu’avec un bien immobilier comme garantie, vous avez beaucoup plus de chances d’accéder à un rachat de credit a taux bas. Si vous êtes propriétaire ou accédant à la propriété, vous pouvez choisir d’inclure ou non votre prêt immo dans le regroupement, en renégociant bien évidemment le taux initial.

Si votre part immobilière dépasse 60%, le taux sera encore plus bas.

Rachat de credit a taux bas pour locataire

Sans patrimoine, les chances d’obtenir un rachat de crédit à taux bas sera difficile car en cas de problèmes financiers, il n’y aura rien à revendre pour pouvoir surmonter. Mais ce n’est pas impossible.

Pour les locataires, en réalité, tout se joue sur leur comportement financier. Si malgré l’absence de garantie, l’emprunteur a pu honorer ses échéances de crédit sans faute, il gagnera certainement les faveurs du créditeur.

Comment obtenir un rachat de credit a taux bas ?

Votre banque actuelle vous fera certainement une contre-proposition alléchante. Mais il faut toujours se méfier de la première offre, dans la mesure où si vous faites jouer la concurrence, les suivantes seront obligatoirement plus intéressantes. Et c’est d’ailleurs la meilleure manière d’obtenir le taux le plus bas : comparer.

N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne, à exploiter les outils de simulation de rachat de crédit. Notez aussi que les intermédiaires en opération bancaire (courtier) connaissent le marché comme leur poche, ils pourront faire tout cela à votre place et vous trouver le meilleur taux.

Soyez le premier à évaluer cet article!

Merci d'évaluer cet article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!