Un rachat de credit avec tresorerie : pour quoi faire ?

Un rachat de credit avec tresorerie : pour quoi faire ?


En plus du regroupement de tous vos prêts en un seul, en souscrivant à un rachat de crédit, vous pouvez aussi obtenir une trésorerie supplémentaire. Inclut automatiquement dans votre nouveau crédit, au lieu du restant dû initial, vous aurez donc une somme plus importante à rembourser, mais avec une mensualité et une durée de remboursement adaptées à vos possibilités.

Son principal avantage ? Contrairement aux crédits ordinaires, vous n’aurez pas à expliquer ni à donner des justificatifs pour l’obtenir. Vous pourrez l’utiliser comme épargne de précaution ou pourquoi pas, pour réaliser des projets futurs.

Rachat de credit avec tresorerie, pour se constituer une épargne de précaution

Malgré un comportement financier irréprochable, nul n’est à l’abri d’un imprévu. Pour éviter, en conséquence, que des évènements inopinés aient un impact sur le bon remboursement de vos mensualités, vous pouvez inclure dans votre demande de regroupement de crédit une disponibilité de trésorerie.

La somme, qui sera débloquée au même moment que le rachat de prêts, pourra ainsi vous servir de police d’assurance. Vous pourrez le conserver comme une épargne de précaution et l’utiliser, éventuellement, comme une épargne de secours au moment où vous en aurez le plus besoin.

Rachat de crédit avec trésorerie, pour réaliser des projets futurs

Une restructuration d’emprunt vous permet d’alléger vos charges mensuelles et ouvre ainsi de nombreuses perspectives, dont la réalisation de certains projets jusque-là laissés de côté pour manque de financement.

En incluant une enveloppe de trésorerie à votre rachat de crédit, vous pourrez par exemple valoriser votre patrimoine immobilier. Et ce, en demandant des fonds pour rénover ou réaménager votre maison.

Rachat de credit avec tresorerie : le montant

Jusqu’à combien pouvez-vous emprunter ? Le montant de la trésorerie dépendra de ce que vous en ferez, c’est-à-dire de vos besoins mais également du ratio hypothécaire, dans le cas d’un crédit immobilier. Notez néanmoins que ce montant est limité à 15% du rachat de crédits.

Soyez le premier à évaluer cet article!

Merci d'évaluer cet article

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!